Objectifs du module

·         Apporter les connaissances de représentation des différentes structures de données, les opérations relatives à chaque structure et leur mode d’implémentation (statique ou dynamique).

·         Comprendre les concepts de base de la programmation objets

·         Implémenter les concepts objet en langage C++


M6.1 : Structures de données
nabil aharrane

M6.1 : Structures de données

Contenu :

·         Fichiers : organisation et méthodes d’accès

·         Pile, File, Listes

·         Méthodes de tri

·         Arbres, graphes

·         Types abstraits


M6.2 : Initiation Programmation Objet
noureddine elkant

M6.2 : Initiation Programmation Objet

Contenu :

·         Surcharge de fonctions, arguments par défaut, référence

·         Classes : déclaration, définition, attributs, méthodes

·         Droits d’accès : Membres privés, protégés ou publiques

·         Instanciation d’objets (constructeur, surcharge, ..)

·         Destruction d’objets

·         Membres statiques (données et fonctions)

·         Héritage (simple) et composition

·         Polymorphisme et méthodes virtuelles